Nous avons beaucoup de mal à recruter un (ou une) réceptionniste. Le salaire que nous offrons est pourtant plus que concurrentiel. Actuellement, c'est une firme de prêt de personnel qui nous dépanne, mais les personnes-ressources ne sont pas à la hauteur. Nous avons aussi l'habitude de mandater une firme type chasseur de têtes. Mais quoi que nous fassions, cela ne fonctionne pas. Le problème est ailleurs. Viendrait-il de nous ?

Lors d’une embauche, le salaire est important pour attirer des employés de qualité, mais à lui seul il ne suffit pas à attirer les meilleurs candidats. Nous sommes actuellement en situation de pénurie de main-d’œuvre et les candidats ont l’embarras du choix pour leur prochain emploi. Pour ce qui est de la firme de recrutement,…

Vous devez être membre pour accéder à ce contenu, ou vous connecter si vous possédez déjà un abonnement.

Notre bureau d'architectes est en croissance, nous devons recruter des architectes et des techniciens en architecture, mais nous n'en trouvons pas. Quel est le meilleur moyen d’y parvenir?

Pour des techniciens et technologues en architecture, dans la région de Montréal, Montérégie et Laval, le défi n’est pas d’attirer les candidatures, mais plutôt de convaincre les candidats d’accepter l’offre d’emploi. Cependant, pour les architectes, surtout de niveau plus senior, il est très difficile d’attirer des candidatures en quantité suffisante. Dans les deux situations, je…

Vous devez être membre pour accéder à ce contenu, ou vous connecter si vous possédez déjà un abonnement.